En visite de travail en Côte d’Ivoire depuis 48 heures, Najat Malla M’Jid, représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en charge de la question de la violence à l’encontre des enfants, a été reçue par la Présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Namizata Sangaré ce mardi 29 novembre au siège du CNDH.
Au cœur des échanges, la question des droits des enfants sur toute l’étendue du territoire ivoirien. En sa qualité d’institution nationale des droits de l’homme, le CNDH a partagé avec la délégation onusienne les différentes activités qu’il mène dans le cadre de la protection et de la promotion des droits des enfants. Namizata Sangaré en a profité pour dérouler les actions à venir du CNDH en matière de droits des enfants. Il s’agit entre autres de la situation des enfants en situation de migration, des enfants sans extrait de naissance etc.
Najat Malla M’Jid, fortement engagée dans la lutte contre les violences faites aux enfants, a souhaité collaborer avec le CNDH sur des projets à venir afin de mieux protéger les enfants et de faire respecter leurs droits.
Commentaires récents