Travail des enfants : le CNDH organise un atelier de formation à l’endroit des formateurs

Travail des enfants : le CNDH organise un atelier de formation à l’endroit des formateurs

Un atelier de formation réunit ce jeudi 27 juin 2024 et ce, pour deux jours, à la salle de conférence du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), les formateurs de la lutte contre le travail des enfants. Initiée dans le cadre de la collaboration IBCR – CNDH, cette formation a pour principal objectif de créer un pool de formateurs, composé des représentants de l’État, de la société civile et des partenaires, disposant d’expertise dans la lutte contre le travail des enfants.

Définit comme tout travaux, qui par leur nature ou les conditions dans lesquels ils s’exercent sont susceptibles de compromettre l’éducation des enfants, de nuire à leur santé, ou les expose à des conditions dangereuses, le travail des enfants est une violation des droits de l’enfant et une forme d’exploitation. Durant ces deux jours de formations, les participants enrichiront leur connaissance en termes de techniques de facilitation et d’animation ; de techniques d’écoute, de prise en charge et d’accompagnement des enfants victimes. Il sera également question de dresser un état des lieux sur le travail des enfants en Côte d’Ivoire et d’améliorer les connaissances sur les types d’actions de lutte contre le travail des enfants.

Représentant Madame Namizata SANGARÉ, Présidente du CNDH, Monsieur Léonce ADON, Directeur Des Programmes et Études Thématiques a souhaité aux uns et aux autres, a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre du Programme de Coopération Volontaire (PCV), mis en œuvre par le Bureau international des droits des enfants (IBCR) financé par Affaires mondiales Canada, qui vise l’amélioration du bien-être social.