Le CNDH avec à sa tête sa Présidente, Mme Namizata Sangaré a échangé le jeudi 15 février avec une délégation du système des nations unies conduite par Philippe Poinsot, coordonnateur résident des Nations Unies.
Ce fut le cadre pour le CNDH d’évoquer les bonnes pratiques et stratégies adoptés par le CNDH tout en abordant les différents défis dans la perspective du quatrième cycle de l’EPU et en évoquant les différentes actions prévues dans le cadre de la contribution du CNDH à l’EPU 2024.
La délégation des Nations Unies a réaffirmé son attachement à soutenir la Côte d’Ivoire et ses institutions dans le processus de l’EPU tout en signalant qu’un programme conjoint sera mis en place en amont du quatrième cycle pour mettre en œuvre les recommandations.
Pour rappel, le 7 Mai 2019, sur 247 recommandations formulées par les délégations d’Etats, 222 ont été acceptés. Le CNDH y a contribué en produisant un rapport au Haut-Commissariat des Droits de l’Homme et en conduisant le plaidoyer pour l’acceptation des 9 recommandations qui ont été consultés à Abidjan.
Commentaires récents