Le Conseil National des Droits de l’Homme avec à sa tête sa présidente, Mme Namizata SANGARÉ a sacrifié, ce lundi 02 septembre 2024 comme à l’accoutumée à son traditionnel salut aux couleurs. Avant de souhaiter à tous, un excellent mois et une agréable semaine, Madame la présidente, a appelé les uns et les autres à faire preuve d’altruisme.
L’altruisme, a-t-elle dit désigne une attitude d’attachement et de bonté envers autrui qui résulte d’un sentiment d’amour instinctif ou réfléchi, ne demandant rien en retour et qui peut favoriser surtout à long terme, un vivre ensemble et une reconnaissance mutuelle au sein d’un groupe. Faire preuve d’altruisme, provient avant tout de la nécessité d’aimer, valeur à la fois culturelle et sociale à enseigner et à persévérer. En outre, sauver une vie humaine au péril de la sienne, partager un sourire sont autant d’actes désintéressés qui sont la manifestation de notre altruisme.
Pour clore son propos, Mme Namizata SANGARÉ a invité chacun à être altruiste dans tous les domaines de sa vie et particulièrement, sa vie professionnelle.
Commentaires récents