Salut aux couleurs : Le mérite au cœur des échanges

Salut aux couleurs : Le mérite au cœur des échanges

 Comme chaque premier lundi du mois, les CNDH a procédé à sa traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs. Pour ce mois de mars, les échanges ont porté sur « le mérite »

Le mérite est généralement défini comme un ensemble de qualités intellectuelles et morales, particulièrement dignes d’estime et qui enclin autrui ou très généralement un supérieur hiérarchique à accorder une récompense ou une distinction, eu égard aux difficultés surmontées par la personne qui les développe. «  En milieu professionnel, la reconnaissance du mérite est non seulement un véritable facteur de saine émulation, mais aussi et surtout un incubateur d’abnégation et de dépassement de soi » a indiqué la présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré.

Poursuivant, elle a indiqué que, lorsque qu’un collaborateur développe des aptitudes qui sont dignes d’une appréciation avantageuse par ses qualités morales ou intellectuelles, on dira alors que ce collaborateur a du mérite et toute récompense qui pourrait s’en suivre est naturellement acceptée par ses collègues, ses proches. « Bien entendu, le mérite doit pouvoir s’apprécier et se reconnaitre à sa juste valeur » a-t-elle ajouté avant d’inviter ses collaborateurs à avoir la culture du travail bien fait et du mérite afin de répondre aux différents challenges de notre vie en générale, et de notre carrière professionnelle en particulier.

En ce mois de pénitence et de rémission des péchés qui a déjà commencé avec les chrétiens catholiques et bientôt pour la communauté musulmane  elle a adressé ses sincères salutations et encouragement à supporter ces épreuves avec ferveur et dévotion.