Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a présenté ce mardi 14 décembre 2021 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro son rapport annuel 2020 aux sénateurs.
Cette présentation intervient conformément à l’article 3 alinéa 1 de la loi n° 2018-900 du 30 novembre 2018 portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Conseil National des Droits de l’Homme qui dispose que « Le CNDH élabore un rapport annuel sur l’état des droits de l’Homme et un rapport d’activités présentés au Président de la République, au Président de l’Assemblée Nationale et au Président du Sénat. ».
Présidée par Mme Emilienne BOBI ASSA, vice-Présidente du Sénat, cette séance plénière a permis aux sénateurs et à la Présidente du CNDH, Namizata Sangaré, de passer en revue la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire au cours de l’année 2020.
Mme Namizata SANGARE a salué le Sénat pour son regard bienveillant sur le fonctionnement du CNDH et pour les avis et recommandations formulés par les Sénateurs dans le cadre de sa mission de protection et de défense des droits de l’homme.
Profitant de l’occasion, la Présidente du CNDH a fait un plaidoyer pour que les ressources publiques qui lui sont allouées soient à la hauteur des ambitions des plus hautes autorités pour les droits de l’homme dans notre pays.
Commentaires récents