Elu le 16 janvier dernier pour un mandat de trois ans, le président du conseil d’administration du Mouvement ivoirien des droits de l’homme (MIDH), Bamba Drissa a été reçu ce mardi 9 février au siège du CNDH.
Pour le tout nouveau PCA du MIDH, les grands axes de son mandat se résument en six points. Il s’agit de la professionnalisation du mandat ; du monitoring des violations des droits de l’Homme (envisagé une collaboration avec le CNDH) ; du développement d’une stratégie de collecte de fonds pour soutenir les actions du MIDH ; du développement de la communication afin de rendre plus visible le MIDH et ses actions ; la collaboration avec le pouvoir en place à travers des propositions et enfin la rencontre des parlementaires afin de conseiller ceux-ci sur leur prise de décision.
Tout en réitérant ses félicitations à la nouvelle équipe du MIDH, la présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré a rassuré la nouvelle équipe du MIDH de sa disponibilité à accompagner les OSC en occurrence le MIDH. Elle a rappelé à cet effet, le cadre de collaboration privilégié que le CNDH a mis en place avec les OSC, conformément aux Principes de Paris. Elle a en outre invité le MIDH à prendre sa place, puis a souligné qu’elle aura besoin du MIDH dans le cadre des élections législatives avenir.
Commentaires récents