Une délégation du CNDH conduite par sa vice-présidente, le Dr Marie Paule Kodjo a fait visité l’assemblée nationale à un groupe de femmes candidates pour les élections à venir. Il s’agit d’une cinquantaine de femmes qui participent au programme « coaching des femmes candidates » initié par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH).
Cette visite avait pour objet de présenter la chambre basse du parlement ivoirien à ses candidates et potentielles candidates pour les élections à venir. Il s’agissait de les familiariser avec cet espace de débat et d’expression démocratique.
La visite guidée aura permis de présenter à ses femmes le fonctionnement de l’assemblée nationale de notre pays. Elle a permis également à ces femmes d’en savoir plus sur l’histoire de cette institution depuis sa création en passant par l’histoire de ses différents présidents. Les « futures » parlementaires ont également été instruites sur l’organisation des groupes parlementaires, de la prise de parole et des débats au sein de l’hémicycle.
Commentaires récents