Le CNDH forme les forces de l’ordre

Le CNDH forme les forces de l’ordre

Ce mardi 18 juin 2024, au siège de la Coordination Africaine des Droits de l’Homme pour les Armées (CADHA) sis à l’État Major des Armées au plateau, les points focaux du projet :  » Appui à la promotion et à la protection des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire  » des Forces Armées de Côte d’Ivoire et de la CADHA ont bénéficié d’une formation sur les Droits de I’Homme.

Prononcé par Monsieur Thierry Alain Oka, coordonnateur adjoint du projet et représentant Monsieur Bamba Sindou, le secretaire executif, le mot d’ouverture a permis aux agents du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) de remercier les participants pour leur présence et de souhaiter à tous d’excellents travaux.

À ses côtés, Madame Koné Tapsoba S. Josiane représentait l’Institut Danois des Droits de l’Homme, partenaire technique dudit projet financé par l’Union Européenne. Pour cette première journée, les participants sous la conduite des formateurs Konangui Ahoutou François et Epinzagne Augustin du Cndh ont eu un aperçu des notions de Droits de l’Homme, du rôle et des missions dévolus aux forces armées dans l’exercice de leur mission. L’objectif au terme de ce séminaire est de permettre l’appropriation du guide par les participants, de les initier aux termes des Droits de l’Homme afin d’éviter les amalgames et d’en faire des ambassadeurs de la cause au sein de leur différente corporation.

Débutée ce mardi, cette formation prendra fin ce 19 Juin et s’étendra à d’autres points focaux du pays.