Après la compagnie de la gendarmerie, la direction régionale de la santé, l’établissement pénitentiaire, la direction régionale du commerce et de l’industrie, les impôts et le substitut résident du procureur, la CRDH-Nawa a rencontré le 21 avril 2020 la SODECI avec qui elle a échangé sur la qualité et la disponibilité en eau en cette période de crise sanitaire.
Cette séance de travail qui a permis de comprendre que seul le département de Soubré bénéficie du ravitaillement du fleuve Sassandra. Les autres départements ayant des ressources dans leurs différentes localités à travers des nappes phréatiques. Ainsi le traitement des eaux varie selon la source d’approvisionnement avec une production journalière d’une moyenne de 5 222 M3. Malheureusement, cette production ne couvre pas le besoin des populations en matière d’eau.
Toutefois, l’on note que le COVID-19 n’a pas eu un incident majeur sur les activités de la SODECI locale qui a l’habitude d’assurer son service pendant les périodes de crise telles que les crises militaro-politique de 2002 et la crise postélectorale de 2011. Pour l’efficacité de son service elle a maintenu son personnel en place avec une prévision de trois (3) mois en matériel et produits.
Commentaires récents