K.S fillette âgée de 8 ans et élève en classe de CP1 dans la toute première école communautaire ouverte le 16 Décembre 2019 dans le village de Londana a retrouvé ses amis de classe.
En effet K.S orpheline de père, élève très brillante vu ses résultats (4ème de la classe sur un effectif de 28 élèves à la dernière évaluation) avait été retirée de l’établissement par sa mère dame C. au motif que KS ne serait pas une bonne élève, et investir dans son éducation serait pour elle une peine perdue. Elle évoquait un problème lié à sa relation tumultueuse avec les parents de son défunt mari , tantôt un problème lié à un manque de moyen financier. Plusieurs négociations entreprises par des personnes ressources (l’institutrice, le président du Coges, puis le chef du village) se sont soldées par un refus catégorique de la mère. Saisie de cette affaire, la CRDH-Bafing a rendu visite à Dame C. ce lundi 22 juin 2020, dans l’optique de ramener sa fille à l’école.
Après plus de 2 heures d’échange avec la mère, en présence des personnes ressources citées plus haut, Dame C. s’est résolue à laisser sa fille K.S reprendre le chemin de l’école.
Commentaires récents