La présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré a renouvelé sa présence dans le fichier de l’Office national de l’état civil et d’identification (ONECI). Une équipe de cette structure s’est rendue, au siège du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH) pour procéder à son enrôlement dans le cadre de l’opération de renouvellement des Cartes nationales d’identité (Cni).
Cette opération a été élargie au personnel du CNDH et aux membres des familles de ces derniers.
Cette opération de renouvellement des Cni, précisons-le, a débuté le 17 février 2020 à l’hôtel du District d’Abidjan et vise à terme 11 millions de personnes. Toutes les personnes qui se font enrôler disposeront de leurs Cni au bout de 45 jours selon l’ONECI.
L’établissement des titres d’identité n’est pas seulement une contingence liée au contexte des élections, mais à un acte qui structure la vie d’un homme. Et qui aux côtés du certificat de nationalité, atteste de la citoyenneté du ressortissant d’un pays. Ce qui justifie l’importance de ce document dans différents actes administratifs que le citoyen pose dans la vie de chaque jour.
Commentaires récents