Le vendredi 14 août 2020, la Commission Régionale des Droits de l’Homme du GBOKLE a sensibilisé les populations au respect des droits de l’Homme et à la culture de la non-violence en période électorale. C’était lors de la cérémonie de présentation de la coordination régionale de la Convention de la Société Civile Ivoirienne(CSCI)) aux autorités administratives et politiques de la région.
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au foyer polyvalent de Sassandra, trois allocutions ont été prononcées.
D’abord, celle de Monsieur le Préfet de région, Préfet du département de Sassandra, président de la cérémonie. Monsieur Coulibaly Lamine a invité les leaders communautaires à demeurer solidaires, à respecter les lois de la république, à ne diffuser que des discours de paix et de cohésion sociale pour le développement de la région avant de rappeler aux membres de la coordination régionale de la CSCI les responsabilités auxquelles ils s’engagent ce jour.
Elle a été suivie de celle du président de la CRDH, qui a informé les participants sur le mandat et les attributions du CNDH avant de les inviter à respecter les droits fondamentaux surtout dans ce contexte pré-électoral.
Enfin, dans leur intervention, les membres de la coordination régionale de la CSCI ont pris l’engagement d’œuvrer activement en collaboration avec la CRDH à faire connaitre les droits de l’Homme et surtout à prendre des initiatives qui permettront à la Société Civile de jouer pleinement son rôle dans le développement de la région du GBOKLE.
Commentaires récents