Le vendredi 24 juillet 2020, la CRDH du GBOKLE a participé à la cérémonie de reboisement qui a eu lieu dans le patrimoine forestier du village de KOKOLOPOZO dans le département de Sassandra.
Au cours de cette activité dénommée « journée nationale de l’arbre », le Directeur régional des eaux et forêts, représentant Monsieur le Ministre des eaux et forêts a intervenu sur le thème « 1 jour 5 millions d’arbres ».
Il a souligné que l’objectif principal de cette journée était « de faire prendre conscience à tous les concitoyens, de l’urgence des mesures à prendre pour la reconstitution du patrimoine forestier régional, largement entamé et de la nécessité de préserver les reliques de forêts naturelles ».
Cette intervention a été suivie de celle du Préfet de la région du GBOKLE, Président de la cérémonie.
Il s’agissait pour l’Autorité Administrative de la région d’attirer l’attention des populations sur les conséquences de la déforestation galopante dans le GBOKLE.
Au cours de cette cérémonie, chaque chef de service a planté un arbre qui porte le nom de son service. Grâce à l’officière Zégbé Marie, représentante de la CRDH à cette cérémonie, l’arbre du CNDH trône fièrement dans la forêt de Kokolopozo.
Commentaires récents