CRDH GBOKLE : L’Autonomisation de la femme en marche dans la région

CRDH GBOKLE : L’Autonomisation de la femme en marche dans la région

Le vendredi 14 août 2020, La CRDH a été conviée à la sortie de la coopérative APIMLANLAN, qui signifie en Néyo les productrices de manioc, dans le village LIPOYO situé à 35 km de la ville de Sassandra sur l’axe Sassandra Fresco.

Cette cérémonie présidée par Madame la sous-préfet de Sassandra a consisté en la présentation du bilan des activités de cette coopérative suivie d’une visite de ses champs. Etaient également présents, Monsieur le directeur régional du ministère de la femme de la famille et de l’enfant et Monsieur  le ministre Légré Dakpa Philippe.

Dans son intervention, le président du conseil régional du GBOKLE, le ministre Légré Dakpa Philippe,  qui a offert la somme 250 000 frs aux braves membres de la coopérative, n’a pas manqué de saluer la bravoure de ces femmes qui ont promis demeurer solidaires pour le bien de tous. 

L’activité qui s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme a permis à l’officière Zégbé Marie du CRDH de présenter le mandat et les attributions du CNDH aux personnes présentes, en insistant sur le respect des Droits de l’Homme surtout en cette période électorale.


Photo de famille avec les membres de APIMLANLAN