La CRDH-Kabadougou a participé le mardi 18 août 2020 dans la salle de réunion de la préfecture d’Odienné à un atelier d’échange sur les MGF organisé par l’ONG AVSI.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre par l’ONG AVSI en lien avec des partenaires locaux et les Directions Régionales de la Femme, de la Famille et de l’enfant du projet intitulé << Projet d’appui au développement social inclusif par la lutte contre les Mutilations Génitales Féminines dans 06 régions de la Côte d’Ivoire (Folon, Kabadougou, Bafing, Tonkpi, Guemon, Cavally).
L’objectif du projet est de renforcer l’implication des communautés et des acteurs au niveau local et lever les résistances au changement de comportement et de normes sociales. Ainsi, l’atelier d’échange a réuni les autorités coutumières, administratives, religieuses et judiciaires.
Les participants à cet atelier ont essentiellement porté leurs réflexions autour de nouvelles actions à mener et strategies de lutte contre les MGF face à la persistance de leurs pratiques.
Commentaires récents