Le vendredi 28 Janvier 2022, a eu lieu la réunion du Pôle Judiciaire Pénale (PJP) de Dabou, présidée par le Substitut du Procureur résidant près de la section du tribunal de Dabou. Cette réunion a réuni autour de la même table, Madame le substitut adjoint, la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) des Grands Ponts, les responsables des Officiers de Police Judiciaire, (OPJ de la Police, la Gendarmerie, et des Eaux et Foret) de la région des Grands Ponts et leurs adjoints.
Trois communications ont meublé cette rencontre. La première communication avec pour thème « Violence Basée sur le Genre » (VBG) a été exposé par Madame le substitut adjoint, celle-ci a exhorté les OPJ à conserver les pièces à conviction qui pourraient servir lors des procès. La deuxième communication a été animée par la Présidente de la CRDH Grands Ponts Madame Ablo Rachelle qui a présenté le CNDH et ses missions en insistant sur le fait que le CNDH. La dernière communication fut celle du substitut lui-même qui a présenté les éléments que doivent comporter un procès-verbal (PV) après l’audition d’un OPJ, ainsi que quelques techniques d’une enquête.
Cette rencontre permet de renforcer la collaboration entre les OPJ et la CRDH dans sa mission dans la région des Grands Ponts.
Commentaires récents