Touba : la CRDH échange avec les communautés

Touba : la CRDH échange avec les communautés

Dans  le cadre de la mise en œuvre de sa politique  visant à rapprocher davantage le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) des populations, la commission régionale du Bafing  (CRDH-Bafing) a initié des rencontres avec les différentes communautés. Après la communauté malienne le vendredi 13 Mai 2020, la CRDH  a rencontré la communauté Guinéenne le vendredi 29 Mai 2020 dans ses locaux.

Tout en présentant le CNDH et son unité, la CRDH du Bafing les échanges ont porté sur la sensibilisation des hôtes du jour au respect  des mesures barrières contre la COVID19 et contre le travail des enfants.

Cette rencontre avait également pour but de créer un cadre d’échange et de concertation afin de mieux cerner les préoccupations des populations. Au cours des échanges cette communauté a fait part de sa disponibilité quant à sa collaboration franche dans le sens de mener à bien les missions assignées à la commission Régionale des Droits de l’Homme. Les agents de la CRDH n’ont pas manqué de rappeler à leurs visiteurs leurs responsabilités dans la mise en œuvre des droits reconnus aux enfants.

Au terme de cette rencontre une remise symbolique de la loi portant création, attribution, organisation et fonctionnement du Conseil National des Droits de l’Homme a été faite au président de la communauté guinéenne de Touba.