Dans le cadre de leurs activités, la confrérie des dozos de Côte d’Ivoire a échangé avec le Conseil National des Droits de l’homme afin de solliciter l’appui de ladite institution
Koné Aboulaye, porte-parole de la délégation après avoir fait l’historique de cette association a rappelé quelques actions menées par celle-ci. Créé en 2010 suite à plusieurs exactions conférées aux Dozos ainsi que leur marginalisation dans la société, ils ont décidé de se donner main forte pour encadrer la confrérie pour ne pas qu’ elle parte en perdition. Ainsi, pour assainir leur milieu, plusieurs actions ont été exécutées à San-Pédro, au Nord de la Côte d’Ivoire avec des activités de sensibilisation sur le respect de la culture DOZO, le respect des institutions de la République etc.
L’association des DOZOS en Côte d’Ivoire souhaite ainsi organiser des activités de sensibilisation dans certaines régions du pays et souhaite ainsi avoir l’appui du CNDH pour la réalisation de leurs activités.
La Présidente du CNDH, Madame Namizata Sangaré, tout en saluant cette initiative a invité ces derniers à poursuivre la sensibilisation auprès de leurs pairs afin de mieux leur faire connaître les institutions du pays.
Commentaires récents