Les agents du CNDH ont procédé ce lundi 5 février 2024 à la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs. Ils ont été invités à rester humbles. L’humilité est un concept qui est généralement considéré comme un trait de caractère d’un individu qui se voit de façon modeste et réaliste.
« L’humilité est un état d’esprit qui s’acquiert avec le temps, le vécu et il va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s’apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres, dans un environnement donné » a indiqué la Présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré. C’est pourquoi, elle a indiqué à ses collaborateurs que, dans leur comportement de tous les jours et particulièrement en situation de travail au CNDH, leur humilité doit leur permettre de « reconnaître que nous ne savons pas tout, d’admettre nos insuffisances et de relever les défis qui se posent à nous, de nous surpasser dans le travail, d’accepter de partager les informations si nécessaires, de solliciter un supérieur, collègue ou un collaborateur, avec respect et courtoisie pour une orientation de travail, de savoir dire merci, de porter assistance à autrui et d’orienter un usager qui a besoin d’informations ou qui semble perdu. »
Ne dit-on pas que « l’humilité précède la gloire » ? s’est-elle interrogée tout en invitant chacun d’entre eux à faire preuve d’humilité dans son comportement de tous les jours.
Actualité oblige, la Présidente du CNDH a, au nom de ses collaborateurs, remercier SEM le Président de la République et tous ses collaborateurs pour avoir créé les conditions d’organisation de la plus belle des CAN. « Nous adressons aussi nos félicitations aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens, partout dans le monde et qui sont debout, comme un seul homme pour soutenir cet évènement majeur et tous ceux qui, avec acharnement, œuvrent au succès de l’organisation de cette exceptionnelle compétition » a-t-elle dit.
Pour terminer, Mme Namizata Sangaré a souhaité que tous gardent l’esprit d’ouverture et le sens de l’hospitalité. « Nous devons continuer de resserrer les rangs et demeurer mobilisés. Comme vous le savez, le trophée est plus que jamais à notre portée. La CAN c’est chez nous et la coupe doit rester chez nous » a-t-elle lancé.
Commentaires récents