Sauf changement de dernière heure, l’opération de révision de la liste électorale (RLE) s’ouvre le 20 novembre. Impliqué dans cette opération qui touche plusieurs droits notamment celui d’être électeur, le CNDH a entamé le jeudi 17 novembre une série de rencontre avec les différents partis politiques.
Au pas de course, la délégation du CNDH qui avait à sa tête a rencontré dans l’après-midi du jeudi 17 novembre, successivement, l’Union démocratique et citoyenne (UDCY), le Mouvement génération capable (MGC) et l’Union républicaine pour la démocratie (URD).
Les premiers responsables de ces partis, tout en saluant le CNDH pour sa démarche de sensibilisation, ont indiqué qu’ils étaient disponible et prêts à mobiliser leur base respective, notamment les jeunes électeurs de moins de 18 ans, à se faire enrôler. A en croire ces derniers, cette opération concerne plusieurs millions d’ivoiriens car pour une population de plus de 20 millions d’ivoiriens, avoir 7 millions de personnes sur la liste électorale, reste très peu. C’est pourquoi ils ont tous souhaité l’implication de tous les acteurs politiques de même que la société civile et les religieux à faire en sorte que le maximum d’ivoirien soit pris en compte.
Commentaires récents