Ce vendredi 4 février 2022, le Conseil national des Droits de L’homme (CNDH) avec à sa tête Mme Namizata SANGARÉ accompagnée d’une forte délégation composé du bureau exécutif et des conseillés aux droits de l’homme, a visité les locaux de l’ONG BLOOM, une ONG qui œuvre dans la protection et l’accompagnement des personnes en situation difficile.
La présidente de l’ONG BLOOM, Mme Danielle Lidégoué, présentant sa structure, a indiqué que celle-ci abrite une maison de refuge. Cil s’agit pour cette ONG de prévenir et répondre aux cas de violences faites sur les femmes et les jeunes filles, en leur offrant notamment une maison de transit accompagnée de divers services psycho-sociaux et économiques pour favoriser leur résilience et leur autonomie. Il s’agit entre autre d’accueillir et écouter les femmes et les jeunes filles ainsi que leur enfants victimes à risque de violence, offrir un logement transitoire et sécurisé aux femmes, aux jeunes filles ainsi qu’à leurs enfants en détresse, faciliter et appuyer les femmes, les jeunes filles et leurs enfants victimes de violence dans la prise en charge psycho-sociale et offrir un suivi post-hébergement aux femmes, jeunes filles et leurs enfants.
La présidente du CNDH a du conseil à féliciter la présidente de l’ONG pour le travail de qualité abattu et pour tous ses efforts dans cette œuvre humanitaire en deux ans d’existence.
Commentaires récents