Une délégation du CICR conduite par sa coordinatrice protection, Aurélie Benete a échangé le vendredi 12 mai avec La présidente du CNDH. Au cœur des échanges, plusieurs points dont la question des personnes disparues, la détention et la protection de l’enfance.
Au terme des échanges fructueux sur la mise en place d’un mécanisme entre acteurs étatiques et d’autres acteurs clés travaillant sur les questions des personnes disparues et la problématique liée à leurs familles, les deux parties ont convenu de maintenir et d’accentuer leur collaboration. En plus des personnes disparues liées aux conflits armés, d’autres défis majeurs s’imposent désormais. Il s’agit entre autres des migrants disparus et de la situation des populations au nord de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo et du Bénin liées au conflit armé au Burkina Faso.
Sur la question de la détention et la protection de l’enfance, le CNDH et le CICR continueront de travailler ensemble afin de suivre l’évolution de la situation sur l’ensemble du territoire national.
Commentaires récents