Une délégation d’Amnesty International, Section Côte d’Ivoire conduite par son directeur exécutif Hervé Delmas Kouakou a été reçue par le CNDH. Il s’agissait pour Amnesty International, Section Côte d’Ivoire de présenter au CNDH des sujets abordés dans le rapport 2022 de l’ONG.
Selon son directeur exécutif, les sujets abordés dans ce rapport sont entre autres la liberté d’expression et de réunion ou de manifestations pacifiques, la réduction croissante de liberté l’expression dans l’espace numérique, les arrestations des personnes dans le cadre de l’exercice d’une liberté d’opinion et les effets néfastes des déguerpissements.
Tout en saluant les actions réalisées par le gouvernement ils se sont également félicité des mesures règlementaires prises par celui-ci en matière de construction au regard des nombreux cas d’effondrement d’immeubles d’habitation. L’ONG international souhaite que le gouvernement améliore davantage son cadre législatif.
Le Secrétaire Général CNDH, monsieur Hassane Diané, a, à son tour passé en revue les actions du CNDH sur les thématiques adressées par le rapport objet de la rencontre. La remise d’une copie physique de l’extrait du rapport a mis fin à l’audience.
Commentaires récents