NAWA : La CRDH échange avec les jeunes ambassadeurs sur la santé reproductrice et le planning familial

NAWA : La CRDH échange avec les jeunes ambassadeurs sur la santé reproductrice et le planning familial

Le Jeudi 20 Août 2020, la CRDH-Nawa a eu une rencontre avec le Réseau des Jeunes Ambassadeurs pour la Santé de la Reproduction (SR) et du Planning Familial (PF) en Côte d’Ivoire. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre des collaborations avec les ONG et associations qui militent dans la protection des Droits de l’Homme. Ces jeunes mènent des activités de sensibilisation auprès des parents, des adolescents et jeunes ; des plaidoyers auprès des collectivités territoriales et travaillent avec le système de santé nationale.

Les activités à Soubré se font grâce à un appui technique et financier de l’ONG Médecins du Monde à travers un projet de prévention et de prise en charge des grossesse non désirées chez les adolescents et jeunes mis en œuvre depuis Juillet 2017 dans la Nawa.

 

Le Président du Réseau des Jeunes Ambassadeurs a souhaité que la CRDH les accompagne dans les sensibilisations sur les thématiques des Droits de l’Homme chez les adolescents et les jeunes. Une aubaine pour la CRDH en ce sens que cela va dans la droite ligne de ses missions notamment celle de promouvoir les droits de l’homme.