Mécanisme CNDH : la protection des victimes dans la procédure judicaire

Mécanisme CNDH : la protection des victimes dans la procédure judicaire

Ce jeudi 15 juin 2023 au siège du conseil national des Droits de l’homme (CNDH) sis à Cocody les II plateaux vallon a eu lieu l’activité sur le mécanisme des droits des victimes. 

Écrire plutôt : Dans le cadre de ces plateformes d’échanges avec la société civile, le conseil national des droits de l’homme a organisé un forum d’échange avec la société civile ce jeudi 15 juin autour du thème « mécanisme des victimes : la protection des victimes dans la procédure judicaire » animé par le par le juge TRABI Jérôme 

Au nom de la présidente du CNDH, Naminata Sanagare, le Secrétaire exécutif SINDOU Bamba, a révélé que la Côte d’Ivoire a adopté cet effet la loi N 2028-570 du 13 juin 2018 relative à la protection des témoins, Victimes, dénonciateurs, les experts et autres personnes concernées. Suite à cette loi le CNDH attend de cette rencontre des réponses aux questions qu’elle se pose notamment « Que prévoit la loi relative à la protection des témoins, victime et dénonciateurs ? « Comment fonctionne le mécanisme de protections mis en place par la loi ? » « Comment bénéficier de la protection de ce mécanisme ? » 

 

Des réponses auxquelles le conférencier du jour a donné des réponses