Maltraitance  d’enfant : le CNDH vole au secours d’une fillette

Maltraitance  d’enfant : le CNDH vole au secours d’une fillette

La CRDH de la Nawa saisie pour des allégations de maltraitance de l’enfant M.P.E âgée de 6 ans, le dimanche 15 août 2021, a de par ses diligences, aidé à trouver une prise en charge pour cette dernière.

Selon les informations recueillies, cette petite fille était victime non seulement de violation de droit à l’intégrité physique mais aussi de déni de ressource et le droit à l’alimentation. Sur conseil de la CRDH qui a suivi de bout en bout le dossier avec le centre social, l’affaire a été portée à la connaissance de la gendarmerie locale afin qu’une suite favorable soit trouvée et que l’enfant puisse jouir de ses droits.

Selon la  mise en cause, Dame G.N.A l’enfant présentait au visage des enflures et en lui donnant des soins sans avis de médecin, cela a entrainé d’autres séquelles.

Des propos contraire à ce que disent les témoignages recueillis auprès des voisins, la petite fille confiée à sa marâtre était victime de sévices corporels. Selon les dires du médecin traitant, le docteur G.S « l’enfant est arrivé à l’hôpital avec des lésions sur le visage, des cicatrices sur le dos et le ventre. L’enfant avait également des plaies dont l’origine serait des sévices corporelles. Elle serait traumatisée et souffrirait de malnutrition. » L’enfant a été confié à son père biologique en attendant la suite de l’affaire et la CRDH reste saisie.