Le jeudi 30 septembre, s’est tenu dans les locaux du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), un atelier sur l’analyse situationnelle du dispositif national de lutte contre la corruption.
Le CNDH se positionne ainsi comme le pion majeur dans la mise en place d’un cadre de concertation collégial et participatif avec tous les acteurs nationaux pour prévenir et lutter efficacement contre la corruption. Cette action concertée est basée sur la protection des droits de l’Homme.
Cet atelier vise à faire le diagnostic du dispositif national de lutte contre la corruption sous l’angle des Droits de l’Homme. Il s’est déroulé autour de plusieurs communications qui sont « Présentation de L’impact de la corruption et des infractions assimilées sur la jouissance des Droits de l’Homme et des libertés publiques » présenté par le Directeur des programmes et études thématiques (DEPT) du CNDH, « présentation de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées » présenté par un expert de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) et présentation de l’analyse de la société civile sur la lutte contre la corruption et son impact sur les Droits de l’Homme par l’ONG Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP), l’ONG Social Justice (Transparency International), Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI),L’ONG CIVIS-CI, Coordination Africaine des Droits de l’Homme pour les Armées (CADHA).
Commentaires récents