Dans le cadre de ses activités de promotion et de protection des droits de l’homme, le CNDH a organisé le jeudi 21 septembre 2023, de 08h30 à 16h30, des consultations foraines en matière de droits de l’homme à l’attention des populations vivant dans la commune d’Abobo (district d’Abidjan) et dans dix (10) Commissions régionales des droits de l’homme (CRDH) à l’intérieur du pays. Il s’agissait de Sassandra (Gboklé), Dimbokro (N’Zi), Touba (Bafing), Divo (Lôh-Djiboua), Aboisso (Sud Comoé), Bouna (Bounkani), Ferkessédougou (Tchologo), Agboville (Agnéby Tiassa), Bouaflé (Marahoué) et Boundiali (Bagoué).
Cette activité a permis de rapprocher le CNDH des populations afin de leur permettre d’exposer leurs préoccupations en matière de droits de l’homme, en collaboration avec les services du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, et d’autres partenaires institutionnels.
Le CNDH a ainsi réaffirmé ainsi son engagement et son entière disposition à promouvoir et défendre les droits humains des populations, en particulier des femmes, des enfants, des personnes handicapées, des personnes âgées, des détenus, etc.
D’autres consultations sont prévues dans d’autres communes d’Abidjan et villes de l’intérieur
Commentaires récents