Récemment mutée en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme quinquennal (2024-2025), Madame Marie-Eve Bilodeau, directrice dudit programme a effectué une visite de travail, le mercredi 11 septembre 2024, au Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH). Ce programme vise, selon Bilodeau, à soutenir l’amélioration de la gestion des élections à venir, la résilience aux menaces à l’intégrité électorale et la promotion de la participation, et du leadership politiques des femmes et des jeunes.
Cette rencontre a été présidée par Madame la Présidente du CNDH, Namizata Sangaré. Pour sa part, Madame la présidente du CNDH, a marqué sa disponibilité à établir un cadre de collaboration et à poursuivre les échanges dans la perspective d’un cycle électoral inclusif, apaisé et sans violence.
Notons que ce programme, qui est financé par l’agence américaine pour le développement international (Usaid) est mis en œuvre par un consortium d’organisation dont le National Democratic Institute (NDI) qui en assure la coordination.
Commentaires récents