Réflexion sur les impacts de la crise sanitaire sur les élections à venir
La Commission régionale des Droits de de l’Homme du Cavally (CRDH-CAVALLY) a participé ce Jeudi 28 Mai 2020 à une activité de dialogue politique organisée par la MOJEC autour du thème : Quels impacts de la crise sanitaire du covid-19 sur les élections à venir ?
Ces échanges avaient pour objectif de contribuer à la réussite du processus électoral afin de parvenir à des élections sans violence. En plus de l’état des lieux sur la conduite du processus électoral en côte d’Ivoire, les participants ont analysé l’impact du covid-19 sur le processus électoral et ont fait des recommandations afin de garantir un processus électoral aboutissant à des élections présidentielles crédibles et apaisées.
Invitée par cette organisation de jeunesse, la CRDH-CAVALLY à travers son président M. TRAORÉ ZIE Innocent a sensibilisé et a exhorté les participants au respect des mesures barrières.
À cette occasion, M. TRAORÉ Zié Innocent, a été invité à remettre de façon officielle au Sous-préfet de Guiglo le CODE BONNE CONDUITE et de Déontologie, règles établies par la jeunesse issue de diverses organisations de la société civile et de partis politiques, toute réunie au sein de la MOJEC pour une élection présidentielle apaisée, crédible et transparente.
Commentaires récents