Violences basées sur le genre : 15 femmes partagent leurs expériences à Dabou

Violences basées sur le genre : 15 femmes partagent leurs expériences à Dabou

Dans le cadre de sa mission de promotion, de protection et de défense des Droits de l’Homme, la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH)  du Grands Ponts a reçu le mercredi 9 Février 2022 à son siège, une délégation de l’association « STOP au Chat Noir » venue d’Abidjan pour un partage d’expériences de vie et pour une formation de quinze (15) femmes du département de Dabou sur les violences sexuelles faites aux filles.

La présidente de ladite association Madame Bénédicte Joan a entretenu les femmes sur les différentes formes de violences sexuelles, les conséquences et les méthodes de lutte contre ces violences. Elle a surtout insisté sur la situation des plus vulnérables que sont les petits garçons et les petites filles.

Cette formation a permis à ces femmes de comprendre que la meilleure lutte contre les violences basées sur le genre est de faire en sorte que le sujet ne soit plus tabou.  Ces dernières ont également noté qu’aucune forme de violences sexuelles n’est ni normale ni tolérable et doit être dénoncée afin que les coupables répondent de leurs actes.