La salle de fête de l’école de police d’Abidjan a accueilli ce jeudi 16 janvier 2025 , la cérémonie de remise de parchemin de la 14ème promotion des auditeurs et auditrices en droit international des droits de l’homme (DIDH) et de la 4ème promotion de formation sur les droits de l’enfant à l’université des droits de l’homme (UDDH), cadre initié par le CNDH.
De multiples professions, médecin, magistrats ,agents de forces de défenses et de sécurité, fonctionnaires et agents de l’État, religieux, étudiants, membres des organisations de la société civile etc, ce sont 151 auditeurs qui ont poussé leur connaissance sur les instruments et mécanismes et le fonctionnement des différents systèmes existants dans le domaine des droits de l’homme (DIDH) ainsi que 173 auditrices sur les droits de l’enfant.
L’Université des Droits de l’Homme, créée le 1er février 2018, a formé à ce jour 3 183 auditeurs et auditrices. L’université se positionne comme un centre de formation dédié à l’apprentissage des principes des droits de l’homme et a pour objectif de contribuer à la formation des décideurs actuels et futurs, afin de promouvoir un meilleur respect des droits humains. C’est ce qu’a souligné Madame Namizata SANGARE, présidente du CNDH, dans ses propos de remerciement adressés aux experts-formateurs et aux partenaires pour leur soutien lors de ces sessions. Elle a également félicité les auditeurs et auditrices pour leur engagement dans l’apprentissage et les a encouragés à tirer pleinement profit de leur diplôme, symbole de leur dévouement et de l’intérêt qu’ils ont porté à cette formation.
Représentant Monsieur le Président de la Cour de cassation, Madame Kouassi Affoué Marcel, Présidente de chambre à la Cour de cassation, a transmis aux récipiendaires les félicitations de Monsieur Koffi Yua. Elle a souligné que la lutte pour les droits humains est un combat permanent et qu’il est essentiel de s’armer de courage et de détermination pour réussir.
La cérémonie a aussi vu la présence de plusieurs partenaires du CNDH, dont Monsieur Rémy Ngoy Lumbu, Président de la Commission africaine des droits de l’Homme, invité spécial de cette cérémonie.




Commentaires récents