Désormais Ambassadeurs du Civisme et de la Citoyenneté dans leurs établissements, après leur passage de redressement comportemental et moral au Centre de Service Civique de Brimbresso (Songon), C.N.V et D.E ont décidé de sensibiliser leurs camardes. Le Lundi 07 et Mardi 08 Février 2022, ils étaient face à leurs camarades afin de les sensibiliser sur le respect de l’autorité et des droits à l’éducation.
Faisant partis des 70 pensionnaires du Centre de Service Civique de Brimbresso du 17 Décembre au 02 janvier derniers ,issus des 31 établissements du pays où ces troubles ont été constatés, les deux Ambassadeurs ont marqué leur engagement civique et citoyen par des conseils de ne plus reprendre et de ne pas suivre les mauvais élèves qui les encourageraient aux actes de violences, d’incivisme et de désobéissance pour des congés anticipés. Ils les ont ensuite invités au respect de l’autorité, du Calendrier scolaire et du droit à l’éducation des uns et des autres.
Cette activité a été initiée conjointement par les Directions régionales des ministères de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, et celle de l’Education nationale et de l’alphabétisation en collaboration avec la Commission Régionale des Droits de l’Homme CRDH du Gbôklè.
Commentaires récents