Resocialisation des détenus mineurs : La CRDH du Gboklè et la Communauté Espérance font des dons

Le mercredi 16 février 2022, la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) en collaboration avec  la structure d’action dite Communauté Espérance, composée de travailleurs sociaux , de religieux musulmans et Chrétiens, de leaders Communautaires et d’Organisation de la société civile, intervenant dans le milieu carcéral ,  se sont rendues à la Maison d’arrêt et de Correction de Sassandra, pour un don de kits scolaires d’Alphabétisation et de matériels sanitaires destinés aux détenus mineurs.  

Ces dons composés de cahiers, d’ardoises, de stylos à bille, de craies, de crayons etc et de seringues et de gans pour leur santé, ont été réceptionnés par le chef de service pénitentiaire, le capitaine Dogbo, régisseur adjoint de la Maison d’arrêt et correction de Sassandra.

Au nombre d’une quarantaine aujourd’hui, ces mineurs, comptent en leur sein des élèves issus des rangs des enfants dits en conflit avec la loi.  Par manque de structure spécialisée pour leur resocialisation dans la région, ils sont détenus dans les conditions difficiles de la Maison d’arrêt et de Correction.

Pour apporter une solution à cette situation, la Commission Régionale et la structure d’action dite Communauté Espérance, collaborent donc  pour leur resocialisation, l’amélioration de leur condition de détention et leur réinsertion sociale en leur apportant assistance physique, juridique, matériel, financière, psychologique et sociale pendant et après leur détention , afin de leur éviter la récidive ou le retour à la détention.