L’information et la communication sont très importantes en société car elles permettent de mieux se situer sur certains faits. C’est dans ce contexte que la Commission régionale des Droits de l’Homme du Gôh a organisé par l’intermédiaire du préfet de la dite région, une rencontre entre les agents des impôts et la chambre départementale des métiers de Gagnoa.
En effet, depuis plusieurs mois, les représentants de la chambre des métiers de Gagnoa tentent en vain de rencontrer les premiers responsables afin de dénoncer ce qu’ils estiment être des abus. Sans succès, ils se tournent vers la Commission régionale des droits de l’homme de Gagnoa (CRDH) le 18 octobre 2021.
Aussitôt saisie, la CRDH se met en branle avec l’aide du corps préfectoral afin que les deux entités puissent « s’asseoir et discuter ». La CRDH obtient ainsi une rencontre entre les deux parties (chambre des métiers et responsables des impôts) le mercredi 17 novembre 2021 sous la supervision du préfet de région.
Après des échanges fructueux, un cadre de collaboration a été mis en place entre les deux parties afin que chacun en ce qui le concerne ne soit plus lésé.
Commentaires récents