Dans le cadre de la redynamisation du mécanisme CRDH-Mé/ Médias, mis en œuvre par la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) de la Mé, une rencontre s’est tenue le mardi 15 février 2022 au siège de la CRDH-Me.
Cette première rencontre de l’année 2022 a permis aux différents participants de partager les informations sur la situation des Droits de l’Homme dans la région durant l’année écoulée (2021). Les le renforcement des capacités des hommes de médias sur « la législation ivoirienne sur les réseaux sociaux » a permis de découvrir les instruments et les mécanismes existants sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Cette une approche participative a mis en lumière des exemples de sanctions qui ont marqué l’actualité ivoirienne.
Tout en s’engageant à animer la plateforme mis en œuvre pour le partage d’informations en vue de prévenir les violations ou atteintes aux droits de l’Homme mais aussi de les dénoncer toutes actions observées en vue d’être traitées par la CRDH-Mé, les acteurs des médias ont souhaité la signature d’une charte de bonne conduite pour le respect des Droits de l’Homme dans la région de la Mé.
Commentaires récents