Lutte contre les Violences faites aux femmes : le CNDH lance la campagne à Aboisso

Lutte contre les Violences faites aux femmes : le CNDH lance la campagne à Aboisso

Le 17 Décembre 1999, l’Assemblée Générale de l’organisation des nations unies a proclamé le 25 novembre comme la date de la célébration de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. C’est dans cette même veine que l’ONUSIDA engage tous les pays à placer les femmes et les jeunes filles au cœur de l’action pour mettre fin à l’épidémie du SIDA à l’horizon 2030.

Dans le cadre de sa mission de promotion, de protection et de défense des Droits de l’Homme en particulier celle des femmes, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) en partenariat avec l’ONUSIDA  organise les cinq jours d’activisme de la lutte contre le VIH/SIDA et des violences faites à l’égard des femmes. Cette célébration qui se tient sur cinq jours a été lancée ce jeudi 25 novembre 2021 à Aboisso. Les villes de Duékoué, de Man, de Séguéla et la commune de Marcory seront également visitées par les équipes.

Cette campagne qui se déroule jusqu’au 1er décembre, s’est ouverte par une procession des femmes de la région d’Aboisso. L’objectif de cette activité est de contribuer à la sensibilisation et au renforcement de l’engagement des femmes dans la lutte contre le VIH/SIDA et les violences faites aux femmes pour un meilleur respect des droits de l’Homme.

Présente à Aboisso, la Présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré est revenue sur l’importance de la célébration de cette journée et a invité les femmes d’Aboisso à s’engager dans cette lutte afin que les violences à leur égard puissent disparaître définitivement.

La représentante pays de l’ONUSIDA, Dr Brigitte Quenum présente  à cette cérémonie a interpellé les hommes et les femmes afin de se mettre ensemble dans cette lutte.