Le Conseil National des Droits de l’Homme a procédé ce lundi 27 septembre au lancement de l’édition 2021 du Prix National des Droits de l’Homme. Un prix qui s’inscrit dans le cadre de la quinzaine des Droits de l’Homme est organisé chaque année, du 1er au 16 décembre en vue de mieux les faire connaitre aux populations.
Ce prix qui est à sa cinquième édition a pour thème : « Cohésion Sociale, facteur du vivre ensemble en paix et du développement durable en Côte d’Ivoire » et a pour objectif de récompenser les actions et les efforts accomplis par des organisations de la société civile et des personnes physiques.
Ce prix parrainé par le premier ministre est décerné chaque 10 décembre à l’occasion de la Journée des Droits de l’Homme proclamée par les Nations Unies. Selon la Présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré, il vise à soutenir les initiatives et projets de terrain conçus et mis en œuvre par les acteurs des Droits de l’Homme pour la consolidation de la cohésion sociale et la réconciliation nationale ; permettre aux organisations de la Société Civile d’être plus proches des communautés et/ou des populations à travers des approches innovantes.
Comme les éditions précédentes, le Jury de cette année est composé de personnalités de renom qui font autorité. Un formulaire de candidature conçu à cet effet est à retirer au siège à Abidjan et à l’Intérieur du pays, au sein des 31 Commissions Régionales des Droits de l’Homme, ou sur le site : www.cndh.ci.
Commentaires récents