Après une parfaite collaboration en 2021 entre le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) et la fondation Friedrich Naumann, l’institution nationale en charge des questions de droits de l’homme et l’ONG Allemande, se sont engagées à poursuivre leur collaboration au cours de l’année 2022. Une rencontre s’est tenue à cet effet, ce lundi 31 janvier dans les locaux du CNDH sous la présidence de Mme Namizata Sangaré, présidente du CNDH.
Pour l’année en cours, les deux institutions se sont engagées à travailler de concert autour de certains projets tels que le soutien de la fondation Fréderich Nauman pour l’organisation de quatre (04) sessions de formation de l’Université des Droits de l’Homme (UDDH) et l’organisation d’une session internationale en partenaire avec la fondation René Cassin du 24 au 29 octobre 2022 avec pour thème : « Droit International des Droits de l’Homme et Droits civils et politiques ».
Fréderich Nauman , représenté par Magloire N’Dehi, chef de bureau Côte d’Ivoire, accompagnera le CNDH également dans l’organisation d’une session spéciale de formation portant sur « la liberté d’expression et de réunion » à l’attention des magistrats, des préfets, des maires, de la société civile, des leaders politiques etc., d’un atelier de réflexion sur l’assistance judiciaire avec le Direction des affaires civiles et pénales, l’ordre des avocats, la société civile et le CNDH. Cet atelier permettra de réfléchir sur les actions à entreprendre pour une meilleure assistance des populations en matière d’accès à la justice. Enfin les deux institutions travailleront ensemble sur un atelier de réflexion sur la libéralisation de la distribution des journaux de la presse nationale.
Commentaires récents