La commission régionale de Droits de l’Homme du Tchologo a mené le 29 juillet 2021 une campagne de sensibilisation du personnel de la SECO sur les violences basées sur le genre (VBG). Cette campagne est la deuxième des vagues de sensibilisation avec pour objectif de prévenir les violences basées sur le genre dans les entreprises et sociétés privées dans la Région du Tchologo.
Adressé cette fois au personnel de la SECO, la CRDH au cours de la communication sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) a mis l’accent sur 06 types de violences récurrentes dans la région. Il s’agissait des cas de viol, d’agression sexuelle, d’agression physique, de mariage forcé, de déni de ressources, d’opportunités ou de services et de violences psychologiques / émotionnelles.
Cette activité qui en plus de présenter le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) au regard de la loi du 30 novembre 2018 a permis à la commission d’expliquer que les règles coutumières doivent respecter des droits humains afin d’éviter les comportements interdits qui violent les lois en vigueurs
Commentaires récents