Dans le cadre de son programme dénommé Coaching des femmes pour les élections, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a reçu ce mercredi 21 juin, la présidente du Mouvement des générations capables (MGC) Simone Ehivet Gbagbo. Elle animait ainsi la communication « Construction d’un projet politique » devant une cinquantaine de femmes.
Cette formation est conforme à l’objectif du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) visant à améliorer le niveau de représentation des femmes dans les assemblées élues à la fin des processus électoraux et d’encourager les partis et groupes politiques à respecter le quota de 30 % selon la loi n° 2019-870 du 14 octobre 2019 a indiqué madame la présidente du CNDH, Namizata Sangaré .
«Dans le cadre de sa mission de promotion, de protection et de défense des droits de l’Homme, votre organisation, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a initié cette année, la deuxième édition du Programme de formation et de coaching des femmes en vue des échéances électorales. Vous avez bien voulu m’associer à ce programme pour aider au renforcement des capacités des femmes engagées en politique, surtout celles qui entendent participer aux prochaines élections municipales et régionales. Je fais partie de ceux et celles qui croient que plus les femmes s’engagent en politique et occupent les hautes sphères de décisions, mieux la société entière se portera » a indiqué Simone Ehivet Gbagbo à l’entame de sa communication qui s’est faite autour de 3 questions à savoir : qu’entendre par « Construire un projet politique » ? En quoi est-il nécessaire de construire un projet politique ? Et comment construire un projet politique ?
Pour la communicatrice du jour, en tant que femme, elle est concerné par tout ce qui touche à la femme surtout tout ce qui lui permet de réduire l’espace qui la distance de l’homme dans la gestion de la cité et des affaires publiques et même privées mais aussi tout ce qui lui permet de se libérer des pesanteurs biologiques et des préjugés culturels m’interpellent.
Commentaires récents