Droit de l’Homme : la CRDH du Gboklè sensibilise les commerçants

Droit de l’Homme : la CRDH du Gboklè sensibilise les commerçants

Dans le cadre de sa mission de promotion, de protection et de défense des Droits de l’Homme, la CRDH du GBOKLE s’est rendue le jeudi 22 juillet 2021 au marché de Sassandra où elle a fait le tour des magasins et des étalages à l’effet d’entretenir les commerçants et commerçantes sur les Droits de l’Homme et les a exhorté à  leur respect.

A cette occasion,  la CRDH du Gboklè a porté à leur connaissance ; le mandat, les missions et les modes de saisine du CNDH/CRDH.

Par ailleurs, cette rencontre a été le lieu pour la CRDH du Gboklè de relever les problèmes de Droits de l’Homme auxquels ceux-ci sont confrontés dans leur quotidien. 

A cet effet, le problème de la cherté de la vie lié à l’augmentation du prix de certaines denrées et du coût élevé du transport des marchandises en raison du mauvais état du réseau routier dans la région est revenu entre autre de façon récurrente. En conséquence, il est très difficile pour eux de s’approvisionner et d’écouler leurs marchandises qui sont périssable pour d’autres.