Le vendredi 28 mai 2021, la CRDH-Kabadougou a initié une activité de sensibilisation des populations du village de Zeviasso dans le département d’Odienné sur les dangers et risques que présente l’activité anarchique d’exploitation des mines pour leur vie. En effet, le village de Ziévasso est une zone aurifère qui fait objet d’exploitation d’or par des entreprises privées ainsi que des riverains notamment les femmes.
L’an dernier une perte en vie humaine a été enregistrée lors de l’exploitation des sites miniers.
Cette année encore, des risques de perte en vie humaine sont signalés avec la recrudescence des activités d’exploitation de ladite zone par les femmes au mépris et dans l’ignorance des règles et techniques élémentaires qui régissent cette activité.
Fort de ce constat, la CRDH-Kabadougou a mené une activité de sensibilisation des populations du village de Zeviasso sur les dangers et risques liés à l’activité anarchique d’exploitation des mines dans la zone. Au cours de cette activité, il a été l’occasion pour la CRDH-Kabadougou de présenter le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).
Commentaires récents