Comme chaque premier lundi du mois, le personnel du CNDH avec à sa tête la Présidente Namizata Sangaré a procédé à une cérémonie de Salut aux couleurs nationales. Après avoir exploré les notions d’organisation du travail, le civisme, la probité et l’intégrité, l’empathie, et le dévouement, respectivement aux mois de janvier, février, mars, avril et mai, le thème de ce mois était la « COMPETENCE »
Triangle composé du savoir, du savoir-faire et du vouloir-faire, la compétence est un ensemble d’aptitudes qu’un individu met en œuvre en vue de l’accomplissement d’une activité professionnelle qui lui est confiée a indiqué d’entré la Présidente du CNDH. « En ce qui nous concerne au CNDH, être compétent à un poste de travail, c’est la capacité à s’organiser, à prioriser les tâches, à s’adapter au contexte, à travailler en équipe et avec célérité. Etre compétent, c’est connaitre et respecter les règles, avoir le sens de la responsabilité, prendre des initiatives. C’est être capable de travailler sous pression et de bien gérer le stress » a rappelé la Présidente du CNDH. C’est pourquoi, tout en poursuivant son discours, elle a indiqué qu’être compétent c’est aussi actualiser continuellement ses connaissances sur « une thématique aussi dynamique que la nôtre (Droit de l’homme), dans un monde professionnel où les outils et les contextes de travail sont en perpétuelle évolution. »
Tout en invitant ses collaborateurs à se donner les moyens d’atteindre les objectifs sans épuiser leurs forces, elle les a exhortés à cultiver la compétence dans l’accomplissement des tâches et activités qui leur sont dévolues, afin de répondre aux exigences et défis du management par la qualité.
Notons que cette cérémonie comme les précédentes a été marquée par un cérémonial militaire avec une revue des troupes et la montée du drapeau national.
Commentaires récents