La Commission Régionale des Droits de l’Homme-GBEKE a reçu la visite des jeunes leaders bénéficiaires du programme annuel de formation politique « Génération à venir (Genav) », mis en œuvre par la fondation FRIEDRICH EBERT en partenariat avec l’Université Alassane Ouattara. Cette visite avait pour objectif selon M. Ruben BONI, Conseiller Jeunesse et Politique à la fondation, par ailleurs chef de la délégation, de s’informer des missions, du fonctionnement et des actions de la CRDH Gbêkê. Les jeunes leaders de la GENAV 2020 de Bouaké ont formulé des recommandations visant à renforcer la protection des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.
Ils ont souhaité qu’il soit organisé des séances d’informations avec les syndicats, de former le personnel des entreprises sur certaines notions notamment le harcèlement sexuel, d’identifier et former des relais communautaires afin de faciliter la communication avec la population ; de concevoir et diffuser des vidéos présentant le CNDH, ses missions et actions. Et de retirer les enfants de l’environnement de la Maison d’Arrêt de Bouaké et réaménager le Centre d’Observation des Mineurs de Bouaké afin d’améliorer leurs conditions d’internement.
Au terme des échanges, les auditeurs du programme GENAV ont signifié leur satisfaction pour la qualité des échanges. La visite s’est achevée par la prise de la photo de famille, suivie de la remise de documents et d’un déjeuner offert par la fondation FRIEDRICH EBERT.
Commentaires récents