Comme partout dans le monde, la campagne 2020 des ‘’16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes’’ a été lancée en Côte d’ivoire ce 3 novembre sous le thème ’’ Orangez le monde : la Génération Égalité s’oppose au viol ’’.
« Selon ONU Femmes, chaque jour, ce sont 137 femmes qui sont tuées par un membre de leur famille. Plus nous en savons sur cette violence sexiste, plus nous pourrons y remédier efficacement. C’est pourquoi les mesures devraient également viser à aider les institutions à collecter et analyser les données »
C’est donc à l’effet d’ouvrir le débat sur les violences sexistes en Côte d’Ivoire d’une part, de recueillir les contributions des femmes pour un climat apaisé en Côte d’Ivoire que le CNDH a initié le groupe thématique « femme ».
Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a réuni ce vendredi 4 décembre dans ses locaux, des organisations de défense des Droits des Femmes avec qui il a discuté autour du thème national de cette année « Zéro violence domestique : je m’engage » et ce, pour attirer l’attention des uns et des autres et susciter l’engagement populaire sur le fléau.
Commentaires récents