Les points focaux droits de l’homme de la Direction de la vie scolaire, agents du Ministère de L’Éducation nationale et de l’Alphabétisation ont pris part, ce jeudi 20 juin 2024, au 6eme étage de l’immeuble Lamblin au plateau, à une séance d’amélioration et de renforcement de leur compétence en termes de Droits de l’Homme.
C’était dans le cadre du projet : » Appui à la promotion et à la protection des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire », organisé par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) en partenariat avec l’institut Danois des droits humains (IDDH) et financé par l’Union Européenne. Cette formation vise à instruire et à former les différents points focaux aux Droits Humains et à permettre une meilleure compréhension et appropriation du guide élaboré à leur endroit.
Ouvrant la formation, Monsieur Assamoi Léopold s’exprimant au nom du ministère, a rassuré les organisateurs de la disponibilité des uns et des autres à participer à ce moment de formation, gage de leur engagement à l’atteinte des objectifs du projet.
Au programme de cette journée, les généralités sur les Droits de l’Homme, les Droits de l’Enfant et l’Education aux Droits de l’Homme ainsi que Civisme et Paix sont les thèmes qui ont été développés par les Formateurs du CNDH, que sont Konangui Ahoutou François, Epinzagne Augustin, Siagoue Alice Ban et Tapsoba S. Josiane Koné, représentant l’Institut Danois des Droits Humains.
Le secrétaire exécutif du CNDH, représentant Madame la Présidente Namizata Sangaré, a, lors de son discours de clôture, félicité l’ensemble des participants pour leur suivi et la qualité des échanges qui ont lieu. Il a par ailleurs exprimé aux responsables de la Direction de la vie scolaire, les remerciements du CNDH pour la bonne tenue de ces travaux. La Direction en la personne du sous-directeur, Monsieur Fossou Tanoh a traduit aux formateurs et au CNDH, les admirations et les félicitations de ses administrés pour la qualité de la formation dispensée et le climat de travail qui a prévalu durant ce séminaire. Cette journée a pris fin avec la remise d’attestation de participation aux différents points focaux.
Commentaires récents