Ce lundi 1er février, les agents du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) avec à leur tête la président, Mme Namizata Sangaré ont sacrifié à la tradition en procédant aux saluts aux couleurs nationales.
Ce fût l’occasion pour Mme Namizata Sangaré d’inviter ses collaborateurs au civisme. « Le civisme désigne le respect, l’attachement et le dévouement du citoyen pour l’Etat ou la collectivité dans laquelle il vit, le respect de ses conventions et la participations régulière à ses activités. En d’autres termes, c’est l’ensemble des qualités propres au bon citoyen, le dévouement pour le bien commun » a-t-elle précisé.
Poursuivant son propos, la présidente du CNDH a indiqué que le civisme implique la connaissance de ses droits comme de ses devoirs vis-à-vis de la société dans laquelle l’on vit. « Ramené à notre microcosme, notre civisme au CNDH en tant qu’institution parapublique devrait s’apprécier à travers cinq action. » Il s’agit d’être serviable, afin de satisfaire au mieux, les besoins des usagers, manifester de l’empathie envers les usagers, respecter le bien public par une utilisation saine et rationnelle des outils de travail, veiller à l’assiduité et à la ponctualité au travail et assurer son autocensure.
Commentaires récents