La première rencontre thématique CNDH/ Organisations de Jeunesse s’est tenue ce mercredi 24 février 2021 au siège du CNDH. L’objectif de cette rencontre est de mettre en place un mécanisme pour mieux promouvoir les droits de la jeunesse.
Au nom de la présidente du CNDH, M. Assoumane Bamba, directeur de cabinet a invité à se détourner de l’incivisme : « Dans le cadre des processus électoraux à venir, notamment des législatives du 6 mars prochain, je voudrais vous demander, chers jeunes, de ne pas vous laisser manipuler. Je vous invite à vous détourner de la violence, à faire usage librement de votre droit de vote. Soyez toujours des partisans de la non-violence et des acteurs de paix ».
Pour cette première session, les échanges ont porté sur le thème: ‘’La Politique nationale en matière de jeunesse’’: Défis et perspectives’’. Après un exposé sur ce thème M. Coulibaly Djakaridja, directeur des Institutions socio-éducatives au ministère de la promotion de la jeunesse, a invité les jeunes à s’approprier les initiatives du gouvernement envers la jeunesse pour, non seulement profiter des opportunités qui leur sont offertes, mais aussi et surtout pour pouvoir revendiquer utilement leur droit.
Commentaires récents